6. bloc pour club

fontsizeup fontsizedown Imprimer l'article

Nous travaillons sur des modèles sur mesure. Pour la réparation, nous vous proposons des guindages suspendus à devanture renforcée et cerclés d’un cadre en lame de ressorts.

Fauteuil club
Fauteuil club

Les fauteuils sont constitués d’un fond, d’un dossier, et de deux manchettes et souvent d’un coussin à ressorts réversible.

Deux versions existent : la version traditionnelle et la version économique.

Dans la version traditionnelle, les pièces sont des éléments suspendus, ceinturés et mis en forme si nécessaire.

Le fond dans des formes rectangulaire ou trapézoïdale peut être fixe façon sommier ou à devanture renforcée avec des ressorts sur le bois de devanture.

Le dossier peut être de forme géométrique simple ou complexe reprenant la courbe des manchettes et une forme "chapeau de gendarme" dans la partie supérieure.

Le coussin à ressorts souple a une forme identique au fond moins 5 cm pour permettre le garnissage périphérique sur les 6 faces et de hauteur 7 cm.

Les manchettes peuvent être bombées ou plates en pentes ou les deux avec ou sans ressorts d’assise pour pouvoir s’assoir dessus. Elles sont ceinturées en parties supérieures par deux lames de ressorts, en partie basses pars deux tringles acier.

Dans la version économique, les blocs de fonds ou de dossiers ne sont pas ceinturé par un cadre lame. Cette version est destinée pour la fabrication de fauteuils club neuf en série.

Portfolio

Fauteuil club traditionnel
SPRINGY - Ressorts et Suspensions
Avenue Marcel PAUL Z.I. Pierre Semard 40220 TARNOS - Tél.: +33 (0)5 59 64 91 09 - Fax : +33 (0)5 59 64 91 08